Homme de défi, Jean Luc Van Den Heede a doublé 12 fois le Cap Horn et effectué 6 tours du monde en solitaire.
- Après avoir bouclé 4 tours en course dans le sens traditionnel (Vendée Globe, BOC Challenge) tous terminés sur le podium, il a tenté le record le plus difficile au monde, le tour du monde en solitaire à l’envers réalisé contre vents et courants. Depuis mars 2004 VDH en détient le record.
- Champion du monde IMOCA 92/96, VDH s’est encore illustré dans la course au large en terminant aux places d’honneur du Vendée Globe en 1990 (3ème) et 1993 (2ème), de la Route du Rhum 1998 (2ème) et de la Transat Jacques Vabre 1993 (4ème).
- Le 29 janvier 2019 VDH terminait son 6ème tour du monde en solitaire en gagnant la Golden Globe Race, course anniversaire à l’ancienne du premier tour du monde effectué sans assistance ni escale et remportée en 1968 par Sir Robin Knox-Johnston.
Jean-Luc Van Den Heede est attiré par le dépassement de ses limites. Il vient à Start-West à la rencontre des entrepreneurs et des investisseurs pour leur parler d’engagement, de passion, d’objectif, de défis à relever, de caps à suivre…
Cette conférence comprendra un court film, le témoignage de VDH et un temps d’échange avec le public.
Les échanges pourront se poursuivre de manière plus informelle avec Jean-Luc pendant le déjeuner.