Start West, événement phare de l’amorçage et du capital innovation, dévoile les projets sélectionnés dans le cadre de son édition 2018. Start West accompagne les startups en recherche de financement pour leurs projets d’innovation, en leur donnant l’opportunité de se présenter devant un jury et d’échanger en direct avec des investisseurs.
Vendredi dernier, le 23 mars, un comité de sélection s’est réuni pour choisir les dossiers les plus prometteurs parmi les 99 projets qui concourraient pour cette 18ème édition de Start West. 24 dossiers ont été retenus et sont invités à pitcher le 11 avril prochain à La Cité, Le Centre des Congrès de Nantes, devant deux jurys
La qualité de sourcing : valeur ajoutée de Start West
Chaque année, ce sont entre 80 et 120 projets qui sont déposés par des porteurs de projets issus de tous les domaines d’activité : Numérique, multimédia, e-commerce santé/biotech, greentech …. Les 99 dossiers reçus cette année ont imposé une sélectivité importante. Les 24 porteurs de projets sélectionnés recherchent entre 200K€ et 10 M€. Ils auront l’occasion d’échanger en direct avec des investisseurs, dont une cinquantaine est attendue le jour de l’événement.
Ces investisseurs appartiennent à des catégories variées d’intervenants en fonds propres, qu’ils soient publics ou privés : sociétés et fonds de capital risque régionaux et nationaux, réseaux de business angels, sociétés de crowdfunding… Salué pour la qualité et l’exclusivité de ses projets, Start West leur offre des opportunités d’investissements réelles et nouvelles dans des projets sourcés majoritairement par les technopoles et sélectionnés par un comité d’experts.