Green Impulse, entreprise deeptech angevine de cinq personnes, valorise un brevet de l’université d’Angers pour apporter au marché une nouvelle forme de protection des plantes via une technologie qui permet de remplacer à terme les pesticides.
Lauréat de plusieurs concours dont Start West en 2020, qui fut une véritable occasion pour gagner en visibilité auprès de financeurs, qui joueront un rôle clé pour relever les défis des 5 prochaines années.
« Start West est une formidable mise en avant de notre projet et l’opportunité de rencontrer de nombreux investisseurs nationaux. C’est aussi la reconnaissance d’un projet de qualité et une forme de labellisation avec l’obtention du prix coup de cœur ! »
Une levée de fonds de 3 millions d’euros est en cours de préparation pour l’année 2021 pour le développement de deux projets importants, d’une part la consolidation du déploiement commercial d’une première solution et d’autre part la constitution un dossier réglementaire sur l’innovation de rupture pour une mise sur le marché en 2024.
Découvrez l’interview d’Emmanuel PAJOT & Alexandre Olivaud | co-fondateurs de Green Impulse